GED et Sécurité

13/10/2018

Depuis la mi-Fèvrier 2018, la Mairie de Moux s'est engagée dans la technologie GED. Les courriers reçus, factures, courriers sortants sont archivés depuis le scanner connecté. La technologie permet d'indexer, de classer les documents à la journée. il n'y a ainsi plus de risque de perte du document ni d'erreur de classement (le document papier étant classé le jour même), permettant de le retrouver sur les critères d'index, (date, fournisseur, mot clé). La technologie OCR (full texte) permet de retrouver le document sur un seul critère, par exemple "voyage scolaire" ou "préfecture" permettant un gain appréciable d'efficacité et de rapidité.
A ce jour, 1500 documents ont été archivés depuis la mise en place de cette organisation.

Sécurité

Par ailleurs, face aux coupures électriques de plus en plus fréquentes, et pour prévenir les dommages matériels informatiques et téléphoniques, nous avons décidé de protéger les installations techniques d'un onduleur/parasurtenseur, assurant ainsi la continuité de service et la garantie de l'intégrité des données.

Mairie de MOUX

19, avenue Henri Bataille