Balades et randonnées

Moux et ses alentours, de par leur proximité notamment de l’Alaric, sont riches en randonnées. Le stationnement aisé sur l’aire de loisirs (jouxte la MJC) permet le départ des randonnées pédestres et randonnées VTT vers la montagne.

Le village est traversé par le GR77 qui rejoint au sommet de l’Alaric le GR36.

Un sentier, tracé autour du Roc de Roland, passant par le chateau de St pierre et sa variante sur la crête passant par le Camp Roland (éperron barré du IV° Siècle AV JC) et l'anneau d' Alaric permet de profiter d'un panorama exceptionnel sur les Corbières , la plaine Lézignanaise et le Minervois.

Un autre sentier (Sentier Portal) partant des Bories Vieilles, suivant l'ancien chemin de Lagrasse et  les bornes des limites de la Devèze duSeigneur de l'ancien Régime,  permet de randonner en sous bois au milieu des Arbousiers et de la végétation méditérranéenne.Une boucle de 6 km emprunte le versant sur Camplong sur un parcours VTT d'exception, l' autre boucle de 10 km conduit au signal et permet de redescendre par le GR77.

Mairie de MOUX

19, avenue Henri Bataille